Notre façon de faire

Notre objectif : votre réussite!

Dès votre demande de devis et jusqu’à l’installation finale, notre objectif, ici, à Cogan, est de rendre notre travail d’équipe si facile qu’il vous semblera totalement naturel. Nos ingénieurs sont parmi les meilleurs du domaine, alors que notre personnel expérimenté, ainsi que les conseillers en conception et installateurs autorisés de notre vaste réseau, sont bien décidés à assurer votre satisfaction en vous offrant les solutions les plus ingénieuses et économiques qui répondent parfaitement à vos besoins particuliers.

Nous accordons à chaque commande le temps et les soins nécessaires pour l’exécuter comme elle le mérite. Voici un guide étape par étape de ce à quoi vous pouvez vous attendre lorsque vous collaborez avec Cogan :

Étape 1 : consultation de conception gratuite

Que vous soyez un professionnel de la manutention de matériaux ou que vous commenciez dans le domaine, nos conseillers en conception peuvent s’appuyer sur leurs années d’expérience pour vous conseiller selon vos besoins. Laissez-nous visiter les installations et procéder à une évaluation complète du projet. Nous évaluerons vos besoins, discuterons de votre vision de l’espace et vous suggérerons des solutions qui conviennent à votre délai et votre budget.

Étape 2 : demande de prix/estimation

Une fois que nous aurons terminé l’évaluation de votre projet et que nous aurons discuté de vos préférences esthétiques particulières, nous remettrons une trousse complète détaillée à notre Service des estimations. Cette trousse comprendra :

  • une description complète de votre projet et de son usage projeté;

  • un plan d’aménagement (plan AutoCAD ou croquis détaillé à la main).

Le plan d’aménagement revêt une importance capitale. Impossible d’établir un devis pour votre projet sans ce document. Notre philosophie est de traiter chaque demande de prix comme si c’était une commande. Non seulement cela vous fait épargner du temps pendant l’étape d’approbation, mais cela vous assure également d’obtenir la conception la plus précise au prix le plus exact possible:

  • Le délai d’exécution de cette étape est de 24 à 48 heures. Nous tenons compte de vos critères de conception personnalisés et certains projets peuvent exiger plus de temps que d’autres. Si un examen technique particulier est requis, nous vous aviserons de la date prévue de remise du devis.

  • Le temps accordé pour la révision est de 24 à 48 heures.

Étape 3 : passage de la commande

  • Vous devrez étudier les détails de votre devis avant de passer votre commande : prix, fret, modalités.

  • Vous n’aurez plus ensuite qu’à nous faire parvenir votre bon de commande avec mention du numéro de devis Cogan et du montant en dollars de celui-ci. Ceci nous permettra de traiter plus rapidement votre commande.

  • Notre Service de crédit vous fera parvenir la confirmation de votre commande dans les 24 à 48 heures. Ce délai est nécessaire pour la saisie des données de la commande et la confirmation du crédit.

Étape 4 : plans d’ingénierie et plans pour approbation

Nous établissons un plan destiné à l’approbation pour chaque projet personnalisé que nous recevons, que sa valeur soit de 500 $ ou de 100 000 $. Il s’agit simplement d’une pratique manufacturière responsable, afin que votre commande soit remplie à la perfection. Voilà les délais d’exécution auxquels vous pouvez vous attendre :


Dollar Value Days (after order confirmation)
Mezzanines Lockers Partitions Guardrail RackProtection Guarding Cantilever Racking Rack Guards
0-15000 5-7 5-7 0 0 0 0 0
15001-20000 5-7 5-7 0 0 0 0 0
20001-25000 5-7 5-7 0 0 0 0 0
25001-30000 5-7 5-7 0 0 0 0 0
30001-40000 5-7 5-7 0 0 0 0 0
40001-50000 5-7 5-7 0 0 0 0 0
50001-75000 5-7 5-7 5-7 0 0 0 5-7
75001-100000 5-7 5-7 5-7 0 0 0 5-7
100,001+ TBD TBD TBD TBD TBD TBD TBD


* Pour les cloisons et les rayonnages en porte-à-faux, 0 signifie que les plans sont joints au devis.
* Pour les garde-fous et les produits de protection, 0 signifie que les plans peuvent être fournis sur demande sans frais supplémentaires.
**Veuillez accorder un délai de 24 à 48 heures pour la révision.**

Dernière mise à jour: May 20, 2024

Veuillez prendre note qu’il est essentiel que les plans soumis à l’approbation soient précis. Une fois que vous aurez approuvé les plans après la visite du site concerné, nous les entrerons dans un logiciel de conception 3D automatisé, ce qui ce rapproche le plus de la fabrication physique de votre commande. Les modifications apportées après la modélisation de votre commande feront perdre beaucoup de temps à tout le monde. Afin d’éviter les problèmes potentiels, assurez-vous d’être consciencieux et d’étudier attentivement vos plans sur le site pertinent avant de nous donner votre aval.Important : des frais s’appliqueront pour l’ingénierie en cas d’annulation

Certains composants standard n’exigent aucun plan pour approbation.

N’hésitez pas à appeler en tout temps notre Service d’ingénierie et à laisser un message vocal détaillé. Vos questions ou demandes seront traitées dans un délai de 24 à 48 heures. Lorsque nos ingénieurs se lancent dans un projet, il est essentiel qu’ils le voient du début à la fin. Pour assurer la qualité et l’exactitude de la conception, les interruptions doivent être minimales. Lorsque votre tour arrive, vous pouvez compter sur notre attention pleine et entière.

Étape 5 : étape de la production

Une fois que vous avez signé le plan soumis à votre approbation (s’il y a lieu), l’échéancier de production de votre commande est établi. Vous serez avisé de la date d’expédition de votre commande sous 48 heures, par l’entremise d’un système automatisé. Les délais de production dépendent de la valeur en dollars et de la complexité de votre projet.

Étape 6 : livraison

Notre Service de transport vous avisera dès que votre commande sera prête à être expédiée. À ce moment, deux options s’offriront à vous :

  • Cogan peut prendre les dispositions de transport en faisant appel à ses services d’expédition.

  • Vous pouvez prendre vos propres dispositions de transport et venir cueillir votre commande à nos installations. Dans ce cas, un rendez-vous est nécessaire pour réduire le temps d’attente.

Quel que soit votre choix, nous vous fournirons tous les renseignements dont vous aurez besoin pour vous assurer que votre commande est prête à être livrée en temps voulu.

Veuillez prendre note que Cogan ne peut pas garantir l’heure exacte d’arrivée de votre commande. Lorsque c’est possible, prenez soin de décharger la commande avant d’aviser l’équipe d’installation que le matériel nécessaire a été livré.

Étape 7 : service à la clientèle

Si votre commande a été expédiée et que vous avez besoin d’aide sur le site concerné, vous pouvez communiquer avec notre Service à la clientèle à tout moment. Nous traiterons vos préoccupations en temps opportun.